Dans mes inspirations créatives, j'aime introduire des éléments naturels comme des plumes, des feuilles sechées, des minéraux.

L'Améthyste

L'améthyste est connue depuis l'antiquité, on a retrouvé des bijoux améthyste que portaient les égyptiens à cette époque. Les pharaons portaient des pendentifs améthyste. L'améthyste orne  également l'anneau de tous les évêques, qui est de la même couleur que  leur tenue: le violet. C'est pourquoi, l'améthyste a été nommée "la pierre des évêques".Elle était sensé leur apporter une clarté d'esprit.

L'améthyste a également toujours été présente dans les bijoux de la  couronne royale britannique. C'est un bijou noble et élégant. 

Litho-thérapie

La lithothérapie, fruit de méthodes empiriques associant expériences et  observations, est pratiquée depuis les temps les plus reculés. Elle  associe aux gemmes et minéraux des vertus curatives. 

Dans le cas de  l’améthyste, cette science lui attribue des effets liés à l’apaisement  de la nervosité, du stress, à la dissipation des émotions négatives  comme l’angoisse ou la colère. Le contact avec cette pierre a la  réputation de favoriser l’équilibre nerveux, intellectuel et  sentimental, procurant par là même un sommeil paisible et une énergie  positive. Dans ce cadre elle peut apporter une aide aux écoliers et  étudiants. 

On lui prête également des bienfaits sur les problèmes  d’addiction. Elle ouvre l’esprit à tout ce qui est source d’équilibre,  d’ouverture aux autres et aux idées neuves, de pacification intérieure,  ce qui peut être particulièrement utile tant dans la vie de famille que  pour les prises de décisions. Elle aiderait à se débarrasser des  cauchemars. 

Elle favorise l’ouverture au monde spirituel, source  d’élévation de l’âme. Le bouddhisme l’associe justement au septième  chakra, celui qui est situé au sommet de la tête.