Le point de départ de tout régime est de savoir où on en est et de  suivre son évolution. Pas facile de retenir les fluctuations de notre  poids ou de notre silhouette, surtout en mode « yoyo ».  

Poids et silhouette

Pour mincir durablement, je vous conseille une activité physique  régulière : elle est indispensable. Faire du sport aura une conséquence  paradoxale sur votre balance : celle de vous faire prendre du poids.  En effet, les muscles pèsent plus lourd que le gras. C’est pourquoi le  poids n’est pas l’unique indicateur que je prends en compte pour mincir /  conserver un corps en bonne santé. Les mensurations permettent d’avoir  une vision plus globale des changements.  

A quoi ça sert ?

Cette pages vous permettra d’effectuer un suivi de votre poids au gramme  près, mais également celui de vos mensurations. Elle vous permettra  aussi de visualiser vos résultats pour vous motiver à poursuivre.  

A quoi ça ressemble ?

 Cette page comprend un tableau pour noter vos mensurations en détail. Vous pouvez faire un graphique sous forme de courbe.  

Comment ça marche ?

 Cette page est créé pour un suivi de 5 semaines. Quand vous engagez un  nouveau mois sur votre bullet journal, créez une nouvelle page et  reportez jusqu’à ce que vous soyez satisfaite de votre évolution.  Déterminez un jour de la semaine pour faire le point. 5mn seulement vous  seront nécessaire pour noter les chiffres de la semaine.  

Mes conseils

  • N’en faites pas une obsession. Pesez vous une fois par semaine : par exemple le dimanche matin à jeun.
  • Votre carnet peut vous aider à tenir un journal alimentaire
  • J’utilise un coach connecté pour faire des challenges d’activités, c’est ludique et motivant (J’ai fitbit après plusieurs tests)