Le Bujo doit être votre ami

Votre compagnon et il doit vous ressembler. Si vous n’avez pas envie de le décorer peu importe, l’important étant de vous octroyez des moments de réflexions  juste pour vous. Poser ses émotions sur papier, prendre le temps de le  faire, s’autoriser à rêver tout en se libérant du quotidien, (grâce à  vos listes !) vous permettra de casser le rythme infernal imposé et peut  être prendre conscience des vrais priorités ! 

Création de carnets pour bullet journal 

https://www.bujo-addict.com/shop/24911496/carnets-bujo

#bujoaddict #bulletjournal #grimoire #lithotherapie

Le Bullet journal est pour moi un carnet de vie. Mais finalement que m’a t-il apporté ?

Au delà du simple agenda, il m’a permis en notant mes émotions, mes  envies, mes échecs et mes réussites de me recentrer sur moi. Comme le  dit Julie dans son billet, particulièrement riche :  “ce qui me fait du bien” ,  nous vivons dans une société en perpétuel mouvement, nous ne nous  autorisons jamais à « perdre du temps » ou à prendre du temps pour nous  pour réfléchir,  admirer,  regarder,  écouter. Notre société mercantile où tout se monnaye, et où la valeur des  personnes se mesure à ce qu’elles possèdent nous éloigne de l’essentiel :  nous et nos proches. Se recentrer sur ce que nous sommes, et non pas ce que nous  possédons ou sur l’apparence que nous voulons donner est une priorité. Etre et non paraitre ! Une grande question  philosophique que je suis en train de résoudre, et mon Bullet journal  est le prolongement de ma pratique du Yoga, depuis deux ans ,qui m’a  beaucoup aidée à cette prise de conscience.

Grimoire druidique et pierre de lune #bulletjournal #bujoaddict

 « Faites vôtre la sagesse originelle de l’occident afin de construire votre futur » grâce à l’écriture sur ce Grimoire Druidique chargé des énergies de la nature. 

 Entre veille et sommeil, gardez-vous un carnet à portée de main? J’en  suis fan et j’y note mes pensées, mes idées et des tas de choses utiles  ou pas. Dans la douce lumière de la bougie et des étoiles, désireuse  d’aller dormir, dans votre carnet, notez les pensée qui émergent. En  soirée, elles sont souvent révélatrices et vous évitez ainsi de les  perdre. #bulletjournal 

 Alors conquis (ou pas) par le Bullet journal ?