Le Bujo doit être votre ami
Votre compagnon et il doit vous ressembler. Si vous n’avez pas envie de le décorer peu importe, l’important étant de vous octroyez des moments de réflexions juste pour vous. Poser ses émotions sur papier, prendre le temps de le faire, s’autoriser à rêver tout en se libérant du quotidien, (grâce à vos listes !) vous permettra de casser le rythme infernal imposé et peut être prendre conscience des vrais priorités !
Création de carnets pour bullet journal
https://www.bujo-addict.com/shop/24911496/carnets-bujo

Le Bullet journal est pour moi un carnet de vie. Mais finalement que m’a t-il apporté ?
Au delà du simple agenda, il m’a permis en notant mes émotions, mes envies, mes échecs et mes réussites de me recentrer sur moi. Comme le dit Julie dans son billet, particulièrement riche : “ce qui me fait du bien” , nous vivons dans une société en perpétuel mouvement, nous ne nous autorisons jamais à « perdre du temps » ou à prendre du temps pour nous pour réfléchir, admirer, regarder, écouter. Notre société mercantile où tout se monnaye, et où la valeur des personnes se mesure à ce qu’elles possèdent nous éloigne de l’essentiel : nous et nos proches. Se recentrer sur ce que nous sommes, et non pas ce que nous possédons ou sur l’apparence que nous voulons donner est une priorité. Etre et non paraitre ! Une grande question philosophique que je suis en train de résoudre, et mon Bullet journal est le prolongement de ma pratique du Yoga, depuis deux ans ,qui m’a beaucoup aidée à cette prise de conscience.

« Faites vôtre la sagesse originelle de l’occident afin de construire votre futur » grâce à l’écriture sur ce Grimoire Druidique chargé des énergies de la nature.
Entre veille et sommeil, gardez-vous un carnet à portée de main? J’en suis fan et j’y note mes pensées, mes idées et des tas de choses utiles ou pas. Dans la douce lumière de la bougie et des étoiles, désireuse d’aller dormir, dans votre carnet, notez les pensée qui émergent. En soirée, elles sont souvent révélatrices et vous évitez ainsi de les perdre. #bulletjournal
Alors conquis (ou pas) par le Bullet journal ?