À chaque rentrée, c’est la même chose, j’ai plein de bonnes  résolutions notamment en terme d’organisation, et je me trouve face au  même souci : je ne trouve pas d’agenda qui me convienne à 100%. 

Quel que  soit le format (papier) (je n’ai jamais réussi à m’habituer aux agendas  électroniques), il y a toujours un truc qui manque, ou qui cloche… Soit  il n’y a pas assez d’espace pour tout noter, soit la semaine commence  un dimanche, soit il n’y a pas d’annexes ou de pages blanches pour noter  des à-côté, etc. etc. 

Cela fait des années que je cherche l’agenda idéal. Jusqu’à ce que j’entende parler du Bullet Journal. Et là, révélation les amis, j’ai arrêté de chercher l’agenda parfait, j’ai créé celui dont j’avais besoin ! 

#bulletjournal #notebook #diary

Mais parce qu’un bullet journal n’est pas un simple agenda (sinon il  suffirait d’en acheter un plutôt que de s’embêter à le créer), il y a  aussi la possibilité de créer des pages spécifiques au fur et à mesure  des besoins. 

#bujo #bullet #bulletjournal

J’ai par exemple créé dès le début de mon journal une page pour les anniversaires, les dates des vacances scolaires pour les 2 prochaines années car je suis toujours en train de les chercher, une liste pour préparer rapidement ma valise  quand je pars en blog trip ou voyage professionnel, mes articles à écrire et des idées pour les prochains, mes clients à recontacter, mais aussi les colis que je reçois, des wishlist sur mes sites préférés, des idées de cadeaux de Noël, etc. 

La liste est longue et continuera de s’allonger au fur et à mesure de  l’année et de mes besoins. L’avantage c’est que j’ai désormais tout  sous la main, fini les post-it qui volent dans toute la maison. Et tout  est facile à retrouver grâce à l’index ! 

Je suis tellement fan que j'ai commencé à créer des carnets créatifs. Un bullet journal artisanal que vous pouvez commender sur mesure dans la boutique ;) https://www.horse-lover.com/shop/24911496/carnets-bujo

Avez-vous un agenda classique ou êtes vous une grande fan du bujo ? Venez en discuter avec moi. Bises