Transformer un journal intime en œuvre d’art 

Que vous tiriez votre inspiration de la mésaventure de la semaine passée  ou de vos tribulations d’écolier, pourquoi ne pas adapter visuellement  ce que vous vous racontez? Ouvrez votre journal intime et un passage  particulièrement poignant, difficile, joyeux, ou de manière totalement  arbitraire, et recréez le texte en image. Laissez-vous aller à dessiner,  peindre, coller ou utiliser la méthode qui exprime le mieux  l’atmosphère de cette journée. 

#bulletjournalcommunity #bulletjournaling #bulletjournaljunkies #bulletjournallove #bulletjournalinspiration

Créer sa pierre souvenir 

La prochaine fois que vous vivrez un moment spécial, ramenez à la maison  un souvenir gratuit: une pierre, un reçu, une brochure, une feuille,  peu importe. Cet objet sera votre toile vierge. Décorez-le avec des  souvenirs de la journée, dans un style aussi abstrait ou concret que  l’exige votre créativité. Si vous ressentez l’angoisse de la page  blanche, utilisez les aspérités naturelles de la roche pour guider vos  choix artistiques. Au bout de quelques pierres-souvenirs, vous aurez  tout un jardin pour faire ressurgir instantanément la mémoire de vos  plus beaux jours, afin de neutraliser les plus moroses. 

#bulletjournalweekly #bulletjournalideas #bullet journal

Concrétiser (littéralement) ses peurs

 

Parfois, la seule façon d’apaiser nos peurs est de s’y confronter.  Pensez à ce qui vous effraie, que ce soit les araignées, un échec  artistique, la crainte de finir fauché ou de faire fausse route. Donnez à  cette peur une forme, une couleur et une texture. Elle pourra être  aussi symbolique et abstraite que vous le souhaitez. Le fait de  l’exprimer la privera de sa force, surtout quand vous la comparerez aux  craintes (désormais ridicules) que vous nourrissiez quand vous étiez  petit-e. 

#bulletjournallover #bulletjournaljunkies #bulletjournalsetup

Révéler (et embellir) une résolution du Nouvel An 

Ah, les résolutions du Nouvel An! Comment un phénomène apparemment si  constructif a-t-il pu devenir aussi incroyablement stressant? Au lieu de  promettre de mieux se laver les dents ou de manger moins, tâchons de  nous concentrer sur une réalisation invisible, quelque chose de si grand  ou si petit qu’il vous échappe. Au lieu de l’écrire dans un carnet avec  le reste de vos résolutions, consacrez donc un peu de temps à vous  concentrer sur la réalisation d’un très bel objet, véritable mantra  visuel capable de vous inspirer d’un simple regard. >>>> https://equi-wild.fr/product/unicorn-challenge-2019

Unicorn challenge 2019 - bullet journal - blog