Le cheval a toujours fait partie de la vie des hommes. 

Encore aujourd’hui, le travail agricole à traction animale perdure dans les espaces naturels sensibles. Le cheval aide aussi au débardage. 

Il a une place réelle dans l’écologie et dans la sauvegarde de l’environnement. 

La Maison Écologique accueille depuis janvier 2018, Angélique, Doctorante en Éthologie, spécialisée dans le comportement équin.  Nous avons recueilli deux poulains qui sont domestiqués par l’observation.

horse lovers

Cette étude n’est pas destinée aux chevaux de sports.  

La hausse des prix du carburant et les taxes auxquelles sont soumis les véhicules motorisés nous poussent à croire que le cheval retrouve sa place dans le transport et dans le loisir. 

La question du bien être du cheval et des équipements utilisés est largement développée dans l’Equi Wild.  Deux années de travail donne aujourd’hui à l’association la possibilité de vous proposer des randonnées de découverte avec des chevaux qui répondent à la voix. 

Le cheval dans la nature - horsemanship - éthologie

En effet, ils n’ont jamais connu de mors et ont appris en liberté où ils ont fait la connaissance d’autres animaux, de véhicules, des autres promeneurs. 

Le prochain objectif est l’attelage (pour le transport), toujours dans le même principe de bien être. Mais aussi : Reliance animale, Equi thérapie......compostage et potagers. Pour en savoir plus, vous êtes invités à vous abonner et/ou à adhérer à l’association.